2 pièces idéales pour recevoir les invités

2 pièces idéales pour recevoir les invités

31/05/2020 0 Par admin

On se demande parfois quelle est la meilleure pièce pour recevoir des invités : la cuisine ou le salon ? Sachez que ces deux pièces sont idéales, par contre, le bon endroit dépend du genre d’invités que vous allez recevoir dans votre demeure.

Le salon, une pièce conviviale et chaleureuse

Avec l’ambiance qui existe dans le salon, celui-ci s’avère être la meilleure pièce pour accueillir des invités. En principe, la décoration dans cette pièce est arrangée pour être conviviale et chaleureuse. Les convives peuvent ainsi se sentir comme chez eux. À savoir qu’après la chambre à coucher, le salon est la deuxième pièce la plus utilisée par la famille. Effectivement, les enfants comme les grands peuvent y passer toutes leurs journées à regarder des films ou à s’amuser avec des jeux de société.

Par ailleurs, cette pièce vous permettra de discuter avec vos convives autour d’une table basse tout en dégustant du cocktail ou en appréciant des apéritifs. Cependant, pour ne pas laisser vos invités seuls dans le salon, vous devez concocter les mets à servir pour le déjeuner au préalable. Il n’est, en effet, pas très poli de faire des va-et-vient du salon à la cuisine. Vos convives peuvent ne pas se sentir à l’aise. En outre, si vous voulez trouver des inspirations pour décorer cette pièce, voir sur https://www.lamaisondesautres.fr/.

La cuisine, un lieu de partage

Hormis le salon, cette pièce à vivre est aussi l’un des endroits de la maison dans lesquels on peut recevoir des invités. Sachez que la cuisine est un lieu idéal pour les échanges et la bonne humeur. Dans cet endroit, il est tout à fait envisageable de bien accueillir vos invités tout en vous attaquant à la préparation des repas.

Cette pièce est idéale si vous voulez passer de bons moments avec vos amis. En effet, il est important d’avoir une véritable pièce pour manger. Toutefois, cet endroit n’est pas recommandé si vous allez recevoir des personnes comme un patron, des collègues de bureau ou de simple connaissance. Cela peut intimider considérablement vos invités. Ces derniers pourront, par exemple, avoir l’impression de s’incruster dans votre espace privé. De ce fait, il est probable qu’ils ne se sentent pas à l’aise.

Pourquoi pas une cuisine ouverte au salon ?

Si vous voulez accueillir vos invités dans les règles de l’art, rien ne vous empêche d’aménager une cuisine ouverte au salon. D’une manière générale, la cuisine est séparée du salon avec un îlot central sur lequel la famille prend du bon temps. En recevant vos invités dans ce type de pièce, vous aurez l’occasion de préparer de délicieux repas tout en gardant votre attention sur vos invités.

Si cela n’est pas possible, vous pouvez toujours laisser la porte d’une cuisine ouverte pour que vous puissiez parler à vos convives tout en vous concentrant sur votre plat. En outre, d’autres personnes procèdent avec une cuisine fermée disposant d’un grand trou dans le mur. Celui-ci crée une ouverture avec laquelle vous aurez l’occasion de vous intéresser à vos invités.