Chambre de style industriel : les couleurs conseillées pour les murs

Chambre de style industriel : les couleurs conseillées pour les murs

16/12/2020 Non Par admin

La chambre de style industriel est actuellement à la mode. Ce courant décoratif s’appuie sur quelques bases, notamment la couleur des murs. Si vous souhaitez connaître les teintes les plus recommandées, les prochaines lignes vous sont adressées.

Les nuances de gris pour une chambre de style industriel

Représenté par l’anthracite, le gris est une couleur par excellence pour une chambre de style industriel. Cette couleur proche de celle de la houille apporte une apparence chic à la pièce. C’est aussi un choix très graphique. Elle a surtout le mérite de se marier avec n’importe quelle autre teinte, notamment les tons lumineux. La sobriété des murs peut être agrémentée par des oreillers en rose pâle. Le taupe a la particularité de procurer cette douceur qui contraste avec l’austérité industrielle du gris clair. Le jaune pourrait aussi apporter un certain dynamisme à la pièce. Dans tous les cas, il faudra bien jouer sur les éclairages naturels ou artificiels pour que la chambre reste lumineuse.

Quelques couleurs inspirées des minéraux

Bien qu’elle soit surtout employée pour le salon, la terracotta peut convenir pour la chambre à coucher. C’est une couleur inspirée de l’argile après son passage dans un four. Quoi qu’il en soit, cette teinte proche du vermillon et de l’orange des années 50 réchauffe l’ambiance. Elle correspond surtout au mur de tête de lit. Pour agrémenter ce look, vous pouvez ajouter un peu de poterie dans la pièce. L’argile naturelle peut aussi donner de l’inspiration pour peindre la chambre à coucher au style industriel. C’est un gris clair avec des notes de vert. Il faut reprendre des couleurs pratiquement similaires pour le plafond et le sol pour un effet « ton sur ton ».

Le bleu et le vert dans tous leurs états

Élue couleur de l’année, le vert s’intègre parfaitement à une décoration industrielle. Elle peut même recouvrir les murs de la chambre. Il faudra juste prendre une nuance qui inspire la détente. Ce serait aussi préférable de tenir compte du profil de l’occupant. Pour les enfants, le vert bouteille serait un excellent choix. Ce ton a la particularité de calmer les ardeurs et de favoriser l’endormissement. En ce qui concerne le bleu, les déclinaisons les plus sombres sont recommandées. Cette profondeur aurait également un effet positif sur le sommeil.

D’autres possibilités pour peindre les murs de votre pièce

Les nuances de vert sont à explorer si vous comptez avoir des couleurs tendance. La sauge serait une piste pour ceux qui souhaitent ressentir de la sérénité en entrant dans leur chambre. La rose est une teinte chaude que beaucoup hésitent à mettre dans la pièce où ils dorment. Cela dit, elle se marie très bien avec le gris. Bien qu’elle comprend une part de rouge, cette couleur calme l’esprit. C’est aussi le cas pour le beige clair dont la douceur n’est plus à présenter. Le style vire légèrement vers le cocooning, mais c’est normal puisque la chambre devrait être un endroit confortable qui donne envie de rester des heures.