Décoration en rayure, est-ce toujours intéressant ?

Décoration en rayure, est-ce toujours intéressant ?

25/05/2019 0 Par admin

La rayure en déco n’est jamais lassant durant tout l’été. C’est la raison pour laquelle les décorateurs professionnels le conseillent à leur client. Ce style très marinier cherche toujours à offrir de la chaleur dans une pièce. D’ailleurs, toute la maison peut être ornée à la rayure, sans exception. Il faut juste savoir jauger son insertion dans chaque pièce et surtout son orientation. Laissez-vous guider par les lignes suivantes pour parfaire la rayure dans votre décoration.

Le principe de base de la rayure en décoration

La rayure ne peut pas combler toute une décoration, le total look avec elle n’est pas donc envisageable. Il faut toujours la combiner avec d’autres styles, mais sachez que le résultat est meilleur si vous savez bien marier les styles. En effet, vous devrez prendre une seule partie de la décoration en rayure, pour le reste vous allez devoir choisir des styles uniformes, des motifs floraux, des styles baroques, etc.

Sachez aussi que si vous optez pour la rayure verticale, vous allez donner une impression de hauteur à votre pièce. La rayure horizontale quant à elle cherche à agrandir votre espace. À vous donc de faire le choix sur le type de rayure à insérer dans votre décoration intérieure.

Le mélange de rayures avec d’autres motifs

L’image d’imposer les rayures dans toute la pièce n’est pas très décoratif. Cela va ruiner l’esthétique de votre espace. Essayez de mélanger la grande rayure qui attire l’œil avec différents autres motifs. Dans votre salon, l’idéal est de choisir un tapis géant à rayures à poser au-dessous de votre table basse. Ensuite, ajoutez quelques cousins à rayures sur votre canapé. Ces deux points sont suffisants pour parfaire votre déco. Pour le reste de l’ornement, vous pouvez choisir des rideaux de salon à motif de fleurs. N’oubliez pas les papiers peints collés au mur dont les formes sont géométriques. Ils donnent aussi un effet réussi à votre décoration.

La rayure dans la chambre à coucher

Pour rester dans une décoration classique, la rayure dans la chambre à coucher est aussi faisable. Pour cette fois, vous devrez miser sur le linge de lit. Choisissez celui à rayures. Ainsi, vos draps, votre housse, vos oreillers et même votre couvre-lit peuvent adopter le même type de rayure. Pour la descente de lit, choisissez un autre motif pour casser l’ambiance trop encombrée de rayure. Misez aussi sur deux couleurs dont le noir et blanc ou encore le noir et le violet par exemple pour ajouter quelques couleurs à votre chambre. Les objets déco collés au mur de votre pièce devront s’orienter vers des styles géométriques.

Les accessoires en rayure

Pour une décoration intérieure dont les rayures sont originales, n’hésitez pas à miser cette fois pour les accessoires. En effet, vous ne toucherez plus au style de la déco de votre maison. Laissez la couleur qui est déjà présente à son état original. Enlevez juste tous vos accessoires d’ornement et remplacez par des idées déco en rotin et à rayure. Vous verrez l’ambiance de votre intérieur sera vraiment chaleureuse et authentique.