Des idées pour aménager une salle à manger

Des idées pour aménager une salle à manger

16/06/2020 0 Par admin

Oui, votre salle à manger est partagée avec la famille et les invités, mais le plus souvent elle reste vide. La bonne nouvelle, c’est que comme votre salle à manger n’est pas utilisée à plein régime, soyez plus créatif en matière de couleur et de décoration et faites un truc inattendu. Voici 10 idées pour créer la salle à manger de vos rêves avec des inspirations murales créatives :

1. Réchauffez votre salle à manger avec du bois récupéré

C’est un défi de réchauffer un espace ouvert ou d’apporter du caractère à une pièce ordinaire. Les accents de bois de récupération sont en vogue en ce moment et peuvent centrer un espace ouvert de salle à manger avec de la couleur et de la texture. Pour une salle à manger ordinaire, un mur d’accent en bois ajoute un élément architectural très nécessaire. Pour réaliser vos projets d’aménagement vous pouvez vous renseigner sur https://www.construction-bois-garcin.fr/

2. Un papier peint métallique ajoute du glamour à une salle à manger neutre

Les papiers peints imprimés métallisés de style contemporain et les motifs graphiques apportent de la lumière dans la pièce et mettent en valeur vos luminaires. Même la pièce la plus neutre ou la plus minimaliste bénéficie d’une lueur d’accents métalliques, à condition de garder votre palette de couleurs simple.

3. Mettez en valeur les détails architecturaux avec de la couleur

Les salles à manger intégrées vous donnent la possibilité d’ajouter de jolies couleurs d’accent sans peindre les murs. Les armoires chinoises, les clapiers et même les bibliothèques peuvent être personnalisés avec de la couleur. Vous devrez choisir une couleur d’accent qui ressort des armoires pour les mettre en valeur. Saupoudrez votre couleur d’accent dans la pièce avec du linge de table et des œuvres d’art pour un style professionnel.

4. Ajoutez de la couleur aux murs de votre salle à manger avec des rideaux

Les draperies imprimées ou à motifs peuvent ajouter beaucoup de couleur à votre salle à manger, ce qui vous permet d’utiliser de nombreuses couleurs d’accent pour votre palette de décoration. Le meilleur conseil pour utiliser des draperies pour décorer un mur est d’être généreux avec elles – cela signifie ajouter un ensemble supplémentaire à la tringle pour remplir le mur. Si vous souhaitez utiliser les draperies de votre salle à manger comme point de mire, installez une tringle à draperie beaucoup plus large que votre fenêtre et remplissez l’espace supplémentaire avec des draperies supplémentaires.

5. Ajoutez des rayures à votre salle à manger décontractée

Les rayures horizontales audacieuses peuvent donner l’impression qu’une petite salle à manger est plus grande et donner l’illusion de détails architecturaux. Vous voudrez garder vos rayures simples avec quelques couleurs, surtout si vous avez une petite salle à manger. Les œuvres d’art d’une salle à manger à rayures sont plus belles lorsqu’elles sont simples et grandes – les œuvres d’art de petite taille ou de grande taille se perdent dans un mur de rayures.

6. Mélangez les couleurs et les motifs pour réparer une salle à manger ennuyeuse

N’hésitez pas à mélanger les motifs et les couleurs lorsque vous décorez votre salle à manger. Si vous voulez mélanger des motifs sans vouloir en faire trop, une palette de couleurs monochromes peut vous aider. Décorer dans différentes nuances d’une même couleur vous donne une palette de couleurs subtile et permet de s’adapter à tout type de motif de cette palette de couleurs – le meilleur des deux mondes.

7. Une photo murale réaliste ouvre une petite salle à manger

Une photo murale sur votre mur peut donner l’impression que votre salle à manger est éternelle. Une peinture murale apaisante sur une scène de plage donne aux invités une vue relaxante à apprécier avec le dîner. Traitez votre murale comme un mur d’accent, en tirant des couleurs pour votre palette de décoration.

8. N’ayez pas peur des couleurs vives sur les murs de votre salle à manger

Votre salle à manger est l’endroit idéal pour les mettre en valeur. Comme une salle d’eau, votre salle à manger peut facilement accueillir votre couleur préférée. Les cimaises, les lambris et les moulures murales permettent de séparer facilement les couleurs des murs. Si votre salle à manger n’a pas encore de détails muraux qui fonctionnent avec des murs bicolores, pensez à ajouter des moulures ou une simple bande séparant les deux couleurs.

9. Créez une ambiance dramatique avec le plafond de votre salle à manger

Le plafond de votre salle à manger est un élément important de votre plan de décoration. Un lustre est souvent le point central de votre salle à manger, mettant tous les yeux sur votre plafond. Vous pouvez tirer parti de ce mur supplémentaire en y ajoutant une couleur d’accent, du bois de récupération ou même du papier peint.

10. Papier peint audacieux + grande couleur d’accent = salle à manger rockstar

Il est plus facile que vous ne le pensez de créer une superbe salle à manger contemporaine dans votre maison avec du papier peint et de la couleur. L’une des façons les plus simples de créer une déclaration sur les murs de votre salle à manger est d’utiliser du papier peint avec un motif graphique. Les motifs noirs, gris et blancs vous donnent une palette claire pour ajouter une couleur d’accent vibrante. Une simple palette de couleurs permet à votre papier peint de briller et à la couleur de votre accent de jouer un rôle de soutien.