Entreprise de construction : comment bien la choisir ?

Entreprise de construction : comment bien la choisir ?

28/09/2019 0 Par admin

Pour un projet de construction, lorsque arrive le moment d’opter pour une entreprise de bâtiment, le choix peut être complexe. Il n’est pas toujours évident de différencier le mauvais du bon constructeur. Toutefois, certains critères sont à considérer pour réaliser un bon choix. Voici quelques conseils pour bien choisir une société de construction.

Privilégiez les recommandations

Pour bien choisir une entreprise de bâtiment, il est souvent conseillé de se baser sur les recommandations d’un proche ou d’un ami. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir une seule recommandation pour faire le choix de votre constructeur de maison. Vous ne pouvez pas mesurer le savoir-faire d’une société de construction en vous référant sur un seul chantier. Dans la mesure où plusieurs personnes vous recommandent une même entreprise de construction Bruxelles, dans ce cas, vous pouvez lui confier sans inquiétude votre projet. N’hésitez pas à visiter le site de Rh Company, pour vous renseigner sur une entreprise construction performante.

Renseignez-vous sur l’expérience

constructeur de maison

Il n’est pas dit qu’une société ayant une expérience de moins de 3 ans est moins compétente qu’une entreprise ayant plus de 10 ans d’activité. Cependant, il arrive parfois que certains prestataires peu fiables ouvrent et ferment leurs entreprises au fil des années, en abandonnant des chantiers inachevés. De ce fait, il est essentiel de confier votre projet de construction à un professionnel du bâtiment dont la durée d’activité vous offre plus d’assurance. Pensez donc à faire des recherches sur toutes les entreprises contactées, avant de signer une offre quelconque.

Informez-vous sur le statut

Le statut juridique d’un entrepreneur est un facteur qui a toute son importance dans la recherche d’un constructeur de maison. Lorsque le professionnel a le statut d’artisan, cela indique qu’il est redevable envers ses clients. Ainsi, vous avez la possibilité d’effectuer un recours, si le chantier est arrêté de manière imprévue. Dans le cas d’une entreprise générale de construction ayant le statut de SARL, vous n’avez pas cette possibilité. La société peut être liquidée en cours de travaux. Pour ce faire, avant de choisir votre entreprise de construction, veuillez bien vous renseigner sur cet aspect.

Vérifiez la solvabilité

Pour avoir la garantie que votre chantier ne sera pas arrêté en cours de travaux, il est impératif de s’informer sur la solidité financière de la société. En ayant le numéro SIREN en votre disposition, vous pouvez facilement trouver ces informations, grâce aux services sur internet. Ces sites web généralement payants vous fournissent des données utiles en quelques clics.

Utilisez ses références

Avant de faire appel à un constructeur de maison, vous devez vous assurer de la qualité de ses réalisations. Pour cela, vous pouvez utiliser les références de la société. Les entrepreneurs les plus confiants vous fournissent aisément ces informations. Si en revanche, l’entreprise semble un peu réticent à l’idée de vous fournir des contacts de précédents clients, vous devrez vous méfier. Ces références doivent être utilisées pour évaluer le prestataire sur différents points dont : le respect du budget et des délais, la qualité des finitions, ainsi que la tenue dans le temps.