La pose d’enduit décoratif par une entreprise de rénovation

La pose d’enduit décoratif par une entreprise de rénovation

18/04/2020 0 Par admin

L’enduit décoratif permet de donner un style particulier à vos murs. Il permet toutes les fantaisies grâce à son relief. Original et chaleureux, il apporte de la texture à vos différents supports et permet d’embellir et de personnaliser votre décoration. Pour réussir la pose d’enduit décoratif, il est préférable de passer par une entreprise de rénovation.

Pourquoi choisir l’enduit décoratif ?

Pour embellir et donner du style à vos murs, vous aurez le choix entre divers revêtements : enduits, peinture, papier peint, etc. La pose d’enduit décoratif est favorisée, car elle permet de bénéficier d’un rendu tout en relief. Elle est alors indiquée si vous souhaitez rompre avec les murs lisses et uniformes. Vous pourrez ainsi obtenir un jeu de textures sur vos surfaces.

L’enduit permet également de masquer particulièrement les défauts des murs grâce à son épaisseur. Un des avantages de l’enduit, c’est qu’il peut aussi s’appliquer dans toutes vos pièces à partir du moment où il est ciré, verni ou protégé par un produit spécifique. Il s’adapte alors à tous les types de support.

Pourquoi faire appel à une entreprise ?

Pour rendre les murs étanches et apporter une touche d’esthétisme, beaucoup de ménages procèdent à la pose d’enduit. Et souvent, les prioritaires décident de passer par un professionnel. En effet, la pose d’enduit décoratif nécessite de faire appel à un professionnel qualifié, une entreprise de rénovation, par exemple.

L’entreprise experte, comme c’est le cas de Paradoxe Rénovation, pourra vous conseiller sur le choix de l’enduit en fonction de l’état des murs de votre maison. En outre, un professionnel connaît les règlementations en vigueur et saura vous conseiller sur les démarches nécessaires avant de commencer les travaux.

Les différents types d’enduits muraux

Les enduits les plus utilisés en construction sont :

  • L’enduit au ciment : avec cet enduit, on utilise le ciment comme liant. Ce type d’enduit n’est pas trop conseillé, car le ciment a tendance à être un peu trop rigide. Elle étouffe systématique le mur et entraîne souvent des fissures.
  • L’enduit à la chaux : ici, on utilise la chaux comme liant. Cette matière est plus souple que le ciment et offre une meilleure perméabilité à la vapeur. Elle est donc très recommandée pour les enduits muraux intérieurs et extérieurs.
  • L’enduit à l’argile : c’est un enduit écologique, il s’applique uniquement en intérieur. Il permet de réguler l’air tout en laissant les murs respirés.
  • L’enduit acrylique : c’est un enduit de façade à base de polymère. Il est utilisé sur le béton ou le polystyrène expansé.
  • Le plâtre : son utilisation comme enduit reste un peu délicate

Combien coûte la pose d’enduit par un professionnel ?

Étant donné que l’application d’enduit est réservée aux professionnels, elle peut coûter cher. Il est donc conseillé de bien se renseigner sur les tarifs des travaux avant tout. En fait, le prix de la pose d’enduit dépend de plusieurs éléments.

Ainsi, pour avoir une idée du coût de ce projet, il est recommandé de soumettre une demande de devis au professionnel que vous aurez choisi. Il pourra alors vous apporter une information complète sur la prestation et le coût de la prestation.