Les 3 meilleures solutions d’extension de sa maison

Les 3 meilleures solutions d’extension de sa maison

17/01/2020 0 Par admin

Vous manquez de places chez vous ? Une envie de créer une salle de séjour plus spacieuse ? Un besoin d’une nouvelle pièce à vivre dans son logement ? Pour cela, il est nécessaire d’installer une extension de maison. Il s’agit d’un excellent aménagement permettant d’accroitre son habitation sans trop de dépenses. Mais quel type d’extension choisir pour son logement ? Pour vous aider, découvrez notre présent article qui présente les meilleures solutions afin d’étendre une maison !

1.Une extension maçonnée pour agrandir sa maison

La construction en dur est une possibilité d’extension intéressante. D’ailleurs, il s’agit du mode le plus courant afin d’agrandir un logement. En effet, les ménages sont nombreux à opter pour cette méthode d’agrandissement de maison. Grâce à ce type d’extension, vous pouvez obtenir de nouvelles pièces à vivre. Cependant, il s’agit d’une solution assez ardue qui requière un chantier avec des fondations. Pour réussir à soutenir parfaitement les murs et la toiture de l’extension, vous devez engager des travaux importants. Toutefois, en déléguant ce projet à une entreprise de construction Renard Construct, vous évitez certains inconvénients, surtout au niveau technique. Effectivement, l’intervention d’une équipe est avantageuse pour les différentes étapes de construction complexe.

À savoir que pour réaliser une extension maçonnée, le terrain doit être droit. De même que des travaux de terrassement sont à prévoir. Au cas où l’extension se situe en surélévation, il faut installer une portance appropriée. D’ailleurs, cet élément est primordial pour bien soutenir la construction destinée à agrandir la maison.

2.Une extension en ossature-bois pour avoir de nouvelles pièces

À part l’extension en maçonnerie, vous retrouverez également le mode de construction en bois. Il s’agit actuellement d’une tendance pour agrandir une maison. Effectivement, utiliser une ossature-bois pour gagner une nouvelle pièce séduit pas mal de familles. À savoir que le bois est un matériau élégant, souple, durable et écologique. Pour ces raisons, beaucoup adoptent l’architecture d’extension en ossature-bois. En comparaison à l’extension maçonnée, celle fabriquée en bois est beaucoup plus légère et permet d’éviter les gros travaux. De plus, un projet d’extension surélevée peut se faire sans problème avec ce matériau. Il suffit juste d’installer des pilotis pour supporter la plateforme d’extension en bois.

Si vous cherchez donc l’extension la plus simple à réaliser, choisir l’ossature-bois est idéal. Toutefois, il faut savoir que cette solution est des plus coûteuses.

3.Une extension à travers les combles ou le sous-sol

Pour agrandir une maison, il est possible d’utiliser ses combles ou son sous-sol. En effet, il n’est pas nécessaire de toujours étendre la maison horizontalement ou verticalement. En cas de manque d’espace, le sous-sol est un excellent moyen pour une extension intéressante. Si votre maison possède ce genre de structure, il suffit de bien aménager les combles.

À noter que s’il s’agit d’une extension de sous-sol de plus de 20 m², un permis de construire auprès de la mairie est nécessaire. Effectivement, vous devez respecter les démarches administratives. Grâce à l’extension des combles, vous gagnez plus de surfaces habitables dans votre maison. Sachez qu’en agrandissant à travers le sous-sol, vous pouvez y aménager une chambre, une salle de jeu, une buanderie…