Les couleurs tendances pour sublimer les murs de son salon

Les couleurs tendances pour sublimer les murs de son salon

21/01/2020 0 Par admin

Le salon est la pièce de vie de la maison et mérite une attention particulière. D’ailleurs, le style opté pour le salon fait office de miroir pour le concept de décoration de toute la maison. Ainsi, il est important de bien choisir le look à adopter pour qu’il soit en harmonie avec la déco de la maison ainsi que la personnalité des habitants. Le choix de la couleur importe énormément, car il joue un rôle fondamental sur l’ambiance et la convivialité du séjour. Mais quelles couleurs doit-on opter pour sa pièce de vie ? Focus sur les quatre couleurs phares du moment pour sublimer son salon.

Une pièce de vie blanche pour allier avec tous les styles

Le choix de la couleur blanche pour les murs de sa pièce de vie, c’est créer un séjour flexible et évolutif. En effet, avec un fond blanc, le changement de déco est facilement réalisable. Par exemple, il est possible d’opter pour un total look blanc en choisissant des meubles blancs, des accessoires décoratifs blancs et un parquet décoloré à la Scandinave pour avoir un style chic et élégant. Par ailleurs, le switch des couleurs des meubles et des accessoires est vivement encouragé avec un mur blanc pour allier tendance et élégance. Pour avoir un séjour pop, il suffit de mixer le fond blanc avec des éléments de décorations de couleur flashy, comme le rose, la turquoise, la jaune et le rouge. Pour une pièce de vie reposante, rien de tel que le mariage d’un mur blanc avec des tons poudrés et doux sur les objets décoratifs. Pour réaliser la peinture de son salon, il vaut mieux confier son projet à un professionnel comme le peintre décorateur Stordeur.

Quelles couleurs pour créer une ambiance cosy ?

Pour les amoureux des ambiances cosys, la couleur bleue leur est spécialement dédiée. Avoir un mur bleu invite les habitants et les convives à la rêverie pour les transporter dans un endroit épuré et sobre. Bien évidemment, la teinte de bleue change tout : le bleu pétrole et le bleu marine reposent la pièce, alors que le bleu indigo la ranime.

À l’instar du bleu, le vert offre également une ambiance cosy. Peu habituelle, une pièce de vie verte fait beaucoup d’effet dans une maison. En effet, cette couleur dispose d’un pouvoir réconfortant et apaisant. Un séjour vert pastel repose la pièce, tandis que le vert vif la dynamise. Pour les plus audacieux, il faut opter pour un vert d’eau, un gris-vert, un vert sapin, un vert olive ou un vert menthe au lieu d’un vert flashy.

Mais, si l’on veut jouer sur la sûreté, le choix de la couleur des murs du salon se penchera plutôt vers le gris. Une valeur sûre, le gris crée à coup sûr un effet charmant en apportant à la pièce de vie un peu de peps sans trop risquer. Une couleur intemporelle, le gris offre une touche de délicatesse et d’élégance à une pièce de vie.