Moderniser sa salle de bain : les éléments à ne pas négliger

Moderniser sa salle de bain : les éléments à ne pas négliger

28/05/2020 0 Par admin

Votre salle de bain vous semble-t-elle trop vieille ? Il est peut-être temps de procéder à une modernisation afin de rendre cette pièce plus contemporaine. Mais ce n’est pas une opération anodine qui consiste à changer quelques éléments décoratifs. Ce projet va impliquer la transformation des plafonds, des murs, des meubles, des appareils sanitaires, des éclairages, etc. Afin de mener cette mission à bien, vous aurez besoin de prendre ces quelques paramètres en considération.

Changer les revêtements en un style plus moderne

Afin de moderniser votre salle d’eau, il est primordial de changer les revêtements du plafond, du sol et du mur. Étant donné que cette opération ne relève pas du simple bricolage, il vaut mieux confier cette mission à des experts tels que Renoview. Ainsi, vous pourrez garantir un excellent résultat. L’autre avantage de cette alternative est que confier votre projet à des professionnels vous aidera à trouver le style qui convient à votre douche.

Notez que si vous souhaitez moderniser votre salle de bain, le choix des couleurs des revêtements est crucial. Pour un thème futuriste ou plus contemporain, il est plus opportun d’opter pour des teintes vives. Vous pouvez de ce fait choisir le gris, les nuances de bleu clair, le blanc, ou encore le marron clair. Pour mettre en valeur ces coloris, n’hésitez pas à user du noir. Sachez également sélectionner le type de couverture à utiliser sur vos murs, sol et plafond. Vous aurez le choix entre de nombreuses matières. Il est toutefois conseillé d’opter pour le bois, le béton ou encore des dallages en pierre.

Quels meubles et équipements sanitaires choisir pour une douche plus moderne ?

Si vous n’êtes pas très calé pour la décoration, il serait préférable de vous inspirer des catalogues. Vous pourrez également consulter l’avis d’un professionnel en la matière. Les conseils de ce dernier sont utiles si vous désirez rendre votre salle de bain aussi contemporaine que possible. Vous aurez en effet à prendre en compte de nombreux détails dans la sélection des meubles idéals. Ces derniers devront notamment refléter le thème de la pièce.

Pour une salle de bain moderne, il est conseillé de choisir une baignoire incrustée ou aux formes épurées. Cet équipement peut être en blanc, en noir ou même en verre. Si cela ne vous convient pas, vous n’aurez qu’à opter pour une douche à l’italienne qui est toujours très tendance. En dehors de cela, préférez des meubles simples, compacts et aux angles bien définis. Il est également conseillé de choisir des miroirs à l’apparence futuriste et d’autres accessoires du même style pour compléter la déco.

Savoir jouer avec l’éclairage

Notez que dans une salle de bain moderne, l’éclairage est crucial. Vous devrez bien sélectionner l’intensité des ampoules que vous utilisez dans chaque partie de la pièce. Il faudra que vous optiez pour une lumière froide sur chaque côté des miroirs et au-dessus des toilettes. Le reste de la salle doit toutefois profiter d’un éclairage chaud et vif.

Étant donné que les luminaires servent également d’éléments décoratifs, vous devrez choisir des modèles design. Si vous ne savez pas lequel sélectionner, il vous suffit de demander conseils auprès du vendeur. N’oubliez pas de miser sur un interrupteur en accord avec votre style de décoration.