Pourquoi adapter les châssis en PVC avec un bâtiment à ossature bois ?

Pourquoi adapter les châssis en PVC avec un bâtiment à ossature bois ?

27/08/2019 0 Par admin

Vous avez décidé de construire ou de rénover une maison à ossature en bois. On veut qu’elle soit confortable et à la fois solide. Utiliser un châssis en PVC dans un bâtiment à ossature bois est une bonne créativité.

Châssis en PVC et bâtiment à ossature bois

Le châssis est utilisé pour encadrer une ouverture. C’est une armature de vitrage qui donne un reflet magnifique à la décoration d’une maison. Si vous voulez faire une installation ou rénover, utiliser un châssis en PVC est plus pratique par rapport à d’autres types de matériaux comme le bois ou l’aluminium. Il donne une excellente isolation et on peut avoir un large de gamme de styles et de couleurs. L’adapter avec un bâtiment à ossature en bois reste une excellente alternative.

L’ossature bois est un procédé qui fait partie des techniques de construction en bois. La structure de la maison est surtout composée d’un squelette en poutres de bois. Les poutres ont des épaisseurs restreintes. Elles peuvent être verticales ou horizontales. Un bâtiment à ossature bois dispose d’isolations injectées. On peut ainsi y mettre de l’isolant sans diminuer de l’espace.

Comme les châssis en PVC participent à l’étanchéité à l’air, à l’eau, à la résistance ou à la maçonnerie, il sera judicieux de les adapter au nouveau bâtiment à ossature en bois, car une telle maison nécessite une isolation injectée comme mentionnée dessus.

Si on associe le châssis en PVC avec l’ossature bois, le bâtiment sera très élégant et confortable. Ces châssis respectent les normes d’isolation les plus strictes. En effet, le PVC est un excellent isolant. Il apporte d’importants atouts sur l’apport énergétique d’un logement. Quand on l’associe à une ossature en bois, on aura une maison spacieuse dotée d’une bonne énergie.

Les avantages des châssis PVC sur un bâtiment à ossature bois.

Comparés à d’autres châssis, les châssis PVC demandent peu d’entretien. Ils n’ont pas besoin d’être peints, pas besoin de ponçage ni application d’une laque. Ils nécessitent seulement un petit passage d’huile une fois par an pour que sa forme initiale soit gardée. Pour les laver, l’eau et le détergent à l’aide d’une éponge suffisent.

Par ailleurs, quand on a une maison, on a besoin de sécurité. Le PVC est une matière qui est connue pour sa grande résistance. Il est robuste et rigide. En l’utilisant dans un bâtiment en ossature bois, on se sent serein, car il peut résister aux effractions. L’incendie n’aura jamais lieu si les fenêtres et les portes dans une maison à ossature bois sont en PVC. En effet, ce dernier arrête l’expansion du feu.

En matière de durabilité, le PVC résiste aux mauvais temps et aux aléas climatiques comme la tempête, l’orage, le cyclone, etc. Sous le soleil ou la pluie, ses qualités ne changent pas. Sa couleur ne s’efface point et il ne connait aucune détérioration. Il est donc pratique pour un bâtiment à ossature bois. La combinaison des deux créera une construction haut de gamme et un maximum de confort pour les propriétés.

Le châssis en PVC est également facile à monter. L’ouvrage peut être posé dans le plus bref délai. Comme la construction d’une maison à ossature bois est aussi rapide, vous aurez une belle maison robuste et confortable en un temps record si vous combinez les deux.