Quelle serait la couleur adaptée pour la cuisine ?

Quelle serait la couleur adaptée pour la cuisine ?

07/06/2020 0 Par admin

Les murs de votre cuisine commencent à perdre de leur pep’s ? Il est peut-être temps d’apporter quelques changements niveau couleur. De plus, la cuisine occupe une place importante dans votre intérieur. On n’y prépare pas seulement à manger, on y mange, on y discute et on partage beaucoup de moments en famille. Pour un espace rénové, esthétique et convivial, découvrez ici quelques couleurs à privilégier si vous souhaitez repeindre.

Le blanc, un incontournable

Le blanc est depuis toujours un intemporel pour une cuisine moderne et indémodable. En effet, avec du blanc sur les murs de la cuisine, vous pouvez vous permettre d’utiliser des meubles et des accessoires de cuisine plutôt excentriques. Pensez à jouer sur les effets de matière et de texture pour éviter de tomber dans le monotone. Par exemple, vous pouvez utiliser un blanc laiteux pour des meubles brillants et un laqué sur un mobilier lasuré. Pour faire le bon choix de peinture, un professionnel de référence tel que Cool & Co peut vous assister.

Une cuisine verte

Parmi les couleurs tendance qui permettront de moderniser votre cuisine, on retrouve également le vert. En effet, ce dernier trouvera facilement sa place dans la cuisine et y apportera un charme sans précédent à la pièce. Aussi, le vert est idéal pour créer une ambiance nature dans votre cuisine. Vous avez le choix entre le vert sapin et le vert canard selon vos goûts et préférences. Vous pouvez également opter pour une couleur paisible entre le bleu et le vert.

Le jaune pour égayer

Pour apporter du pep’s à votre cuisine, pourquoi ne pas adopter du jaune sur vos murs. Selon l’ambiance que vous souhaitez créer, vous pouvez adopter le total look jaune, apporter quelques touches ou aussi associer avec une autre couleur comme le gris par exemple. Le jaune vous permettra de donner du caractère à votre cuisine, mais aussi d’apporter une touche de modernité. Vous avez le choix entre un joli jaune moutarde ou aussi un magnifique jaune paille plus doux.

Le rouge passion pour réchauffer la cuisine

Les couleurs chaudes comme le rouge sont très tendance cette année lorsqu’il s’agit de repeindre vos murs. En effet, si vous souhaitez créer une ambiance plutôt contemporaine dans votre pièce, le rouge passion est tout à fait idéal. Le plus souvent, le rouge passion est accompagné du noir sur un pan de mur ou aussi de nuances de gris tel que l’anthracite, l’ardoise et l’acier. Si vous avez des meubles métallisés, osez repeindre vos murs en rouge pour accentuer le côté contemporain de la déco.

La couleur crème

Si vous souhaitez créer une ambiance paisible et calme dans votre cuisine, le mieux serait de miser sur les couleurs douces et claires. Dans ce cas, la couleur crème serait la mieux adaptée. Il s’agit des tons naturels qui permettent de faire de votre cuisine un espace reposant dans lequel on se retrouve en famille pendant le petit déjeuner ou aussi le soir pendant qu’on prépare le diner. La couleur crème peut être légèrement nuancée de rose ou de jaune selon vos préférences.