Quelques pincées de décoration naturelle dans votre habitation !

Quelques pincées de décoration naturelle dans votre habitation !

22/07/2019 0 Par admin

Si vous avez ou non un jardin, le fait d’ajouter une décoration naturelle dans votre demeure est une option envisageable et surtout apportant de la vie à votre intérieur. Maison et appartement peuvent très bien accueillir des plantes, il est juste nécessaire de bien respecter quelques règles qui favorisent la présence de ces êtres vivants dans votre nid de vie. Voici quelques idées qui vous seront indispensables si vous êtes décidés à offrir un espace vert chez vous !

Ajouter un petit jardin sur votre balcon

Votre habitation est munie d’un balcon ? C’est l’espace idéal pour miser sur un petit jardin. Vous pouvez vous faire assister par un jardinier professionnel pour assurer l’ornement de votre balcon. Sinon préférez suivre le programme suivant : poser du gazon sur le sol de ce dernier. Commandez des plantes grimpantes qui seront installées sur le garde-corps de votre balcon. Pour couronner l’espace vert de votre maison, combler le tout par un petit potager. Vous verrez à quel point votre jardin sera magnifique. En guise d’accompagnement de votre jardin de balcon, optez pour une petite fontaine. Sinon, un mini-bassin dédié aux oiseaux fera aussi l’affaire.

Une décoration moderne avec quelques petits gazons à l’intérieur

C’est surtout dans une maison qui se focalise sur une décoration moderne qui peut accueillir de petits gazons à l’intérieur. Des designers professionnels sont nombreux à vous accompagner dans l’ornement de votre salon ou autre espace. De petits carrés seront posés dans un coin ou au milieu de votre pièce. Ces derniers seront indispensables pour la plantation de vos petits gazons. Selon la taille de votre salon, il existe différentes dimensions de petits carrés au choix. A vous donc de parfaire votre touche de déco nature avec la décoration principale de votre intérieur.

Imposez quelques plantes vertes dans la salle de bain

Si la nature s’invite dans votre salle de bain, l’idéal est de bien choisir les plantes convenables. En effet, cet endroit toujours humide demande aussi donc des plantes qui supportent ce type de climat. Pour vous donner une petite idée du choix de plantes dans cette zone, en voici quelques-unes : le papyrus, l’aglaonema, l’anthurium, la fougère, le kentia, l’orchidée, la sansevière, le ficus, le dracaena, le népenthès, etc.

Il faut noter qu’avoir des plantes qui aiment l’humidité implique aussi que son arrosage ne doit pas être négligé. Certains en demande tous les jours d’autres tous les deux jours, et ainsi de suite. Renseignez-vous sur leurs caractéristiques quand vous les commandez auprès de votre boutique de plantes.

Rayonner votre salle à manger avec des bouquets de fleurs

Dans votre salle à manger, vous pouvez ajouter des fleurs de saison. Avec différentes formes et couleurs, votre pièce vivra toujours dans un air frais tout au long de l’année. Vous pouvez d’ailleurs commander une variété de bouquet chez votre fleuriste. Il peut programmer aussi la fréquence d’envoi de vos fleurs, selon vos exigences. L’idéal est de choisir un bouquet par semaine. Ainsi, votre décoration florale sera toujours renouvelée à temps.