Table contemporaine en bois massif et métal

Table contemporaine en bois massif et métal

16/02/2020 0 Par admin

La table à manger est un élément essentiel d’un logement. Elle doit être confortable et spacieuse pour accueillir facilement les convives. Ce meuble définit souvent la décoration de la pièce. La table contemporaine en bois massif et métal saura rehausser l’intérieur.

Choisir entre la table à manger ronde ou rectangulaire

La table est un mobilier incontournable pour se retrouver en famille le temps d’un repas. Une entreprise de fabrication de table sur mesure à Charleroi peut être visitée pour en commander. Installée dans un salon ou dans une cuisine, la table met en valeur l’intérieur. On doit savoir quelle forme de table choisir lorsque l’on achète sa table à manger.

On peut trouver, entre autres, la table ronde en bois massif et métal. Celle-ci s’utilise particulièrement pour un débat organisé ou une réunion. Il faut savoir qu’il y a des tables avec un pilier central ou à quatre pieds. Il y a également la table carrée qui s’avère plus fonctionnelle et pratique pour un couple. Ce modèle de table offrira un côté romantique et intime aux repas en amoureux.

Il est aussi judicieux d’opter pour la table rectangulaire. Celle-ci trouve sa place dans une pièce spacieuse. Ce type de mobilier est souvent plus large pouvant accueillir de nombreux convives.

Quelques caractéristiques d’une table contemporaine en bois massif

La table d’appoint en bois massif est un matériau durable et robuste. Elle a souvent un aspect lourd et imposant. Le bois peut être verni, ciré ou peint. Il peut également avoir une allure austère. Côté entretien, un dépoussiérage régulier doit être prévu en appliquant un produit dédié comme une cire. On peut le rénover avec l’application d’une peinture ou d’un vernis. Cela lui redonne un nouveau look après plusieurs années d’utilisation.

Concernant la table d’appoint en bois composite, celle-ci est généralement recouverte d’un revêtement stratifié. Il faut savoir que les dérivés du bois s’avèrent souvent plus fragiles. En effet, le revêtement s’écaille plus facilement. Pour cela, on doit apporter plus de soin lors de sa manipulation.

Ce matériau s’entretient facilement, car il suffit d’y passer un chiffon humide. Parfois, la couche de finition de ce matériau s’écaille avec le temps. Dans ce cas, il faut le peindre afin de le rénover.

Les autres caractéristiques d’une table en bois massif et métal

La table en bois massif et métal est un matériau résistant et lourd. Ce modèle de mobilier est particulièrement incassable. Toutefois, il se raye facilement et requiert une utilisation délicate et douce. Concernant l’entretien, celui-ci doit être effectué régulièrement. Cela permet d’éviter l’accumulation des poussières.

L’aspect épuré d’une table en bois et métal la rend idéale pour un intérieur de style moderne. Ce modèle de table se mariera merveilleusement avec des chaises en bois naturel. Certains modèles disposent d’un plateau avantageux, parfait pour accueillir les boissons lors d’une pause détente.

La table en bois et métal affiche un design bi matière. Il vaut mieux choisir le modèle doté d’un placage chêne naturel laqué. Cela garantit une excellente protection du bois. Ce modèle de mobilier s’adapte aussi à un intérieur à la décoration sobre.