Trouver le meilleur emplacement pour son frigo américain

Trouver le meilleur emplacement pour son frigo américain

03/11/2019 0 Par admin

Un frigo est à la fois un appareil électroménager pratique et utile, mais il peut aussi être un élément décoratif pour la cuisine. Encastré, dans les angles ou encore en séparation, il existe plusieurs possibilités en ce qui concerne son installation. Encore faut-il tenir compte de la distribution générale de la pièce.

Bien choisir le réfrigérateur

Le choix du réfrigérateur est important, et pour cela, il faut tenir compte de la surface disponible. En effet, on évitera un frigo imposant si la cuisine est étroite. De même, il faut aussi considérer la couleur de la pièce en général. Ceci dit, le réfrigérateur existe en plusieurs couleurs et matières. Il est donc judicieux pour le point de vue esthétique de garder une harmonie avec le reste des éléments de la cuisine.

C’est valable aussi bien pour le frigo encastrable que le frigo à installation libre. De plus, il est préférable de choisir le frigo encastrable avant ou au moins pendant les travaux afin d’avoir les justes mesures. Pour le cas des frigos à installation libre, il vaut mieux prendre les mesures avant l’achat afin d’éviter de faire d’éventuels travaux. Pour plus de conseils, aller sur https://www.frigo-americain.org

Par ailleurs, il n’y a rien à apprendre en disant qu’il existe des objets décoratifs qu’on peut aussi bien ajouter au réfrigérateur. Cela peut être des stickers ou des magnets. Ces derniers existent en plusieurs modèles et thèmes selon le choix. Il est aussi possible d’opter pour un frigo immaculé pour un effet moderne et simple. Cela permet également d’avoir un effet d’un plus grand espace.

Où placer son frigo ?

Le premier critère à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’installer un frigo, c’est l’aspect pratique. En effet, il est astucieux d’optimiser les allers-retours dans la cuisine. Ceci dit, veiller à placer le réfrigérateur à côté du plan de travail pour avoir les ingrédients à portée de mains en cas de besoin. D’ailleurs, la distribution de la cuisine doit se faire avec soin et bien calculée. C’est aussi le cas du plan de travail et du feu de cuisson ainsi que la source d’eau.

Cependant, il est déconseillé de placer le frigo à côté d’une source de chaleur notamment le feu. C’est contre-indiqué pour l’appareil. De même, il faut bien lire la notice, car certains modèles nécessitent des mesures spécifiques en ce qui concerne l’installation. Notamment une espace bien précise entre le réfrigérateur et le mur. Il en est de même pour la hauteur du support du frigo. Certains ont besoin d’être installé sur un support à part entière et doivent éviter le contact direct avec le sol.

Toujours concernant la pose, pour le réfrigérateur à pose libre, il faut laisser au moins 10 cm entre le plafond et le haut de l’appareil. Quant au modèle encastrable, il est aussi important de laisser de l’espace, au moins 5 cm entre le mobilier de cuisine et le frigo. Il est surtout question de laisser la chaleur produite par le condenseur bien circuler. Cette évacuation est importante pour la pérennisation de l’appareil.