4 questions à se poser avant d’entamer des travaux de peinture salle de bain

4 questions à se poser avant d’entamer des travaux de peinture salle de bain

30/08/2019 0 Par admin

Les murs de la salle de bains ont commencé à se dégrader ? Vous souhaitez rénover les lieux ? Pour cela, penser à des travaux de peinture salle de bain est la solution. Ce genre de projet permet de redonner vie à cette pièce à vivre très fréquentée par les occupants d’une maison. En effet, pour retrouver un bel espace de vie, il faut refaire la peinture des lieux. Mais avant d’engager un prestataire dans ce domaine, vous devez vous poser quelques questions. Focus !

Combien coûtent des travaux de peinture salle de bain ?

Pour un projet de peinture de la salle de bain, il est nécessaire de prévoir à l’avance les charges occasionnées. En effet, avoir un budget bien précis est essentiel pour éviter les dépenses imprévisibles. Les honoraires de l’artisan en charge des travaux, les pots de peinture à utiliser, les équipements de travail… Ces points sont énormément pris en compte lors de la détermination du budget de peintures de salle de bain. Sachez qu’actuellement, il existe des moyens très simples et pratiques pour évaluer les coûts d’un projet de rénovation de peinture. Il s’agit du devis peinture de la salle de bain en ligne. Cette estimation se fait en quelques clics sur internet. Vous obtenez rapidement le coût prévisionnel à payer pour repeindre cette pièce à vivre.

Faut-il choisir une peinture spéciale destinée à la salle de bain ?

À savoir qu’il n’existe pas de peinture particulière pour rénover la couleur de sa salle d’eau. Toutefois, parmi les types de peintures très utilisés pour cette pièce, il y a les modèles acryliques. Ces peintures sont techniquement bien conçues pour s’adapter aux espaces de vie humides. Elles possèdent une forte résistance à l’eau et à la vapeur. Beaucoup d’experts conseillent d’utiliser de la peinture acrylique pour des rénovations de salles de bains, de cuisines ou de toilettes. Si vous souhaitez une peinture durable pour votre salle d’eau, le mieux est donc d’opter pour ces dispositifs.

Quelle peinture choisir pour les finitions de la salle de bains ?

Pour un rendu esthétique parfait dans cette pièce, le choix de finition se fait entre peintures brillantes, mates ou satinées. De nombreux professionnels recommandent souvent l’application de fini satiné pour cette espace à vivre. Les mats ne conviennent pas trop, même si beaucoup rêvaient d’avoir ce fini. En effet, des peintures mates dans la salle de bain risquent de lustrer après l’essuyage. À noter qu’il est donc préférable d’opter pour la peinture satinée. Cette dernière possède un film d’une résistance infaillible face à la condensation et la chaleur.

Est-il possible de repeindre le carrelage de la salle de bain ?

D’habitude, les murs et le plafond sont les éléments à repeindre dans la salle de bain. Toutefois, ces derniers temps, pour relooker cette pièce à vivre, beaucoup osent peindre les autres supports. En effet, pour redonner un nouveau style d’intérieur aux lieux, certaines personnes repeignent le carrelage. Peut-on vraiment peindre les carreaux ? La réponse est oui ! Il existe actuellement des modèles de peinture spéciaux pour carrelage. De même que pour les joints de carreaux, des peintures sous forme de stylos peuvent être utilisées.