Conseils pour bien marier le canapé d’angle et la table basse

Conseils pour bien marier le canapé d’angle et la table basse

06/07/2019 0 Par admin

Pour accueillir dans les normes vos invités, il n’y a pas mieux qu’un salon très bien décoré. Ils seront ainsi impressionnés par l’originalité de votre intérieur et seront bien évidemment bien à l’aise. Votre salon leur offrira une certaine chaleur et confort ce qui leur donnera toujours envie de passer du temps avec vous. En effet, pour arriver à parfaire votre salon, vous devrez connaître toutes les astuces de décoration. Savoir combiner votre canapé d’angle et votre table basse en fait partie. Retenez les notes ci-dessous !

Normaliser la hauteur de votre table basse

La hauteur de votre table basse doit se conformer à celle de votre canapé. Si ce mobilier est trop haut ou trop bas que cette base, ceux qui s’y trouvent se voient dans un inconfort. Veiller à respecter donc cette norme. La hauteur des tables basses varie entre 25 cm à 40 cm, à vous de sélectionner ce qui est l’idéal pour votre canapé. Ne mettez pas non plus trop d’écarts entre votre table basse et votre canapé, il suffit de laisser de l’espace pour la circulation. L’espace adéquat est entre 30 cm à 40 cm.

Choisir la bonne taille de table basse

La taille de la table basse correspond à la longueur de celle-ci. Il existe aussi une certaine norme à respecter pour bien marier ces deux mobiliers. Cela dit, il est fortement recommandé que la longueur de votre table basse équivaut au 2/3 de la longueur de votre canapé. L’harmonie de ces meubles sera assurée si vous ne vous détachez pas de cette formule. Apportez même votre petit carnet où est inscrite la dimension de votre canapé pour voir la table basse qui lui correspond auprès de votre boutique habituelle. Apportez un outil de mesure si possible. Après laissez-vous guider par le conseiller dans votre magasin.

La table basse destinée au canapé d’angle

Pour un canapé d’angle, l’idéal est de choisir une table basse ronde. Cette forme se marie parfaitement à ce type de mobilier et est adaptée au confort des occupants. Pour un salon de taille petite, vous pouvez vous orienter vers une table basse en forme de rectangle. Cela est pratique pour gagner plus d’espace dans cette pièce.

Miser sur une ressemblance au niveau de ces deux meubles

Si vous avez acheté les mobiliers en version complète, vous n’aurez pas du mal à décorer votre salon, car le thème de ces derniers se correspond déjà. Sinon vous devrez immiscer une certaine ressemble entre ces deux meubles. Misez par exemple sur la matière (bois, cuir, plastique, verre, etc.) ; sur la couleur, sur le motif ou autre. Ainsi, vous aurez une décoration bien rimée dans votre salon.

Prix d’une table basse pour canapé d’angle

Il n’y a pas de prix absolu pour ce qui est de la table basse. Le tarif varie en fonction de nombreux critères, pour ne citer que la taille, la matière, la marque et le style. Vous devez toutefois avoir un budget d’entre 40 euros et 1000 euros pour choisir une table basse selon vos besoins.