Le type de carrelage parfaitement adapté pour embellir une salle de bain

Le type de carrelage parfaitement adapté pour embellir une salle de bain

03/09/2019 0 Par admin

Pour une merveilleuse salle de bain, choisir le bon carrelage pour revêtir le sol et les murs est important. En effet, cette étape est à ne pas négliger pour créer une pièce pratique et vraiment agréable visuellement. Vous souhaitez trouver les carreaux appropriés pour une salle de bain ? Actuellement, le marché des aménagements et décorations de maison permet de retrouver plusieurs types de carrelage. Pour une salle de bain, il existe plusieurs critères à considérer pour tomber sur le plus adéquat. Détails !

Choisir un carrelage doté d’une excellente résistance à l’eau

Pour une salle de bain, il est possible de sélectionner différents choix de carrelage. Ce revêtement de sol d’intérieur est d’une grande durabilité et d’une simplicité d’entretien intéressante. Le type de carrelage renommé pour sa résistance est un bon choix pour la salle de bain. Sachez que le degré de solidité de ce matériau est défini par le respect de norme de fabrication. Si vous souhaitez profiter de carrelage doté de résistance infaillible, vérifier les indices de norme française UPEC est nécessaire. Si vous n’arrivez pas à choisir les carreaux pour cette pièce, il suffit de faire appel à un carreleur expérimenté. Ce professionnel peut vous conseiller sur les bons modèles à installer dans cette espace à vivre. À noter que le carrelage qui supporte parfaitement l’eau et autres facteurs environnants dans une salle de bain dispose des références précises.

  • C1, une indication de la résistance aux produits chimiques.
  • E3, un indice de la solidité par rapport à l’humidité et l’eau.
  • P2, une indication de la solidité face au poinçonnement.
  • U2, un indice pour la capacité à l’usure.

À savoir que les modèles, mosaïque, céramique, grès cérame et émaillé sont appropriés pour la salle d’eau. Ces types de carreaux permettent d’habiller le sol ou les murs d’une salle de bain. Ils ont une faible probabilité de perdre leur aspect esthétique agréable. Ils ne s’abîment pas facilement et durent plus longtemps.

  • Le carrelage de salle de bain en grès cérame

Ce matériau est très recommandé pour bien revêtir le sol ou les murs dans une salle d’eau. Il s’agit du carrelage le plus abordable et le plus avantageux sur le marché. Sa solidité face à une atmosphère humide est intéressante. Aujourd’hui, il est possible de dénicher plusieurs modèles de carreaux en grès cérame. Les styles en bois imitation, en métal, en pierre naturelle… Le choix est très vaste. Vous pouvez également porter votre sélection entre les catégories de carrelage grès cérame poli ou étiré.

  • Le carrelage de salle d’eau en grès émaillé

Ce type de carreaux de salle de bain se distingue par la couche d’émail d’une finesse incroyable qui le compose. Cette caractéristique apporte une capacité de résistance plus élevée contre les chocs. De plus, le carrelage en grès émaillé est attractif au niveau visuel. Il possède une apparence esthétique semblable à la faïence.

Choisir un carrelage de pièce humide antidérapant

La propriété résistance à l’eau ne suffit pas pour un bon carrelage de salle de bain. Il est essentiel que les carreaux pour cet espace à vivre possèdent également des caractéristiques antidérapantes. Il faut comprendre que le seul point négatif du carrelage est qu’il est hyperglissant. Le contact de ce matériau avec de la vapeur ou de l’eau provoque une chute dangereuse. Cependant, les fabricants de carrelage proposent aujourd’hui des versions antidérapantes. Ces types de carreaux sont spécialement conçus pour éviter d’avoir un sol glissant au contact de l’eau.