Quel appareil de chauffage professionnel pour sa terrasse?

Quel appareil de chauffage professionnel pour sa terrasse?

29/10/2019 0 Par admin

Le système de chauffage est important autant pour un foyer que pour une entreprise. Pour le premier cas, il permet aux familles de vivre confortablement dans leur maison présentant une terrasse. Surtout pour un restaurateur et un hôtelier, il va permettre aux clients un espace convivial extérieur pour se détendre peu importe la saison de l’année. Il faut seulement savoir choisir entre les différents modèles disponibles. C’est aussi un atout de plus pour se différencier des autres.

Connaître les différents modèles de chauffage

Différents modèles de chauffage sont proposés par les industries pour être installés à l’extérieur d’un logement ou d’un local. Il y a les chauffages de terrasse électriques. Ce système est surtout prisé par rapport à son côté esthétique. En effet, le design adopté rend l’utilisation et l’installation de cet appareil plus faciles. De plus, aucun bruit ne sort de ce chauffage pour permettre de profiter d’une ambiance conviviale. Deux principaux types existent dont ceux qui sont à fixer sur le mur et ceux qui sont à installer parasol sur pied. Il y a également le chauffage à gaz qui semble être très performant. Il va diffuser de la chaleur dans l’air pour ensuite réchauffer tous les objets et les personnes présentes. Toutefois, cet appareil est encombrant avec la bouteille gaz qui l’accompagne en tant que source d’énergie assurant son fonctionnement. L’espace doit également présenter un système d ventilation avec la présence de CO2 dans le gaz. Il y a aussi le poele à bois en terrasse qui est idéal pour profiter d’une économie d’énergie ainsi que pour préserver l’environnement. Autre système de chauffage idéal surtout pour les professionnels est le parasol chauffant. En effet, ce dernier est mobile et peut-être déplacé selon les besoins. Son design donnera également un aspect chic à la terrasse. Le chauffage mural est l’opposé du parasol chauffant. Il ne peut être transporté et est installé de manière permanente dans la terrasse.

Choisir son appareil de chauffage sur la terrasse

Parmi ces différents modèles de terrasse, il y en a surement un qui soit adapté du professionnel. Pour trouver cette perle rare, il faut prendre en compte les critères suivants. La localisation de l’entreprise, de l’établissement ou autres sont importants pour faire ce choix. Il faut se renseigner sur la législation dans la ville avant d’acheter son système de chauffage surtout pour les chauffages à gaz ou électriques. Certaines localités sont sensibles par rapport à l’émission de CO2. Le choix du modèle de chauffage dépend également de l’utilité recherché. Un restaurant ou tout autre établissement hôtelier aura le choix entre les divers types tandis qu’un traiteur aura besoin d’un modèle mobile pour assurer sa prestation. La superficie de la surface où la chaleur sera diffusée est aussi un point important pour cet achat. En effet, certains modèles sont idéals pour de grandes espaces et d’autres pour de plus petites. Et bien sûr, la saison devra être prise en compte. Ce dernier critère va définir le besoin en chauffage. Cela dépend également dans le cadre d’un achat par un hôtelier ou un restaurateur du temps d’ouverture de la terrasse dans l’année. Certains établissements utilisent cet espace pendant toute l’année. Il faudra alors choisir un modèle fixe qui puisse répondre à ce besoin en permanence. L’installation dépendra ensuite du système de chauffage choisi.