Quels meubles choisir pour une villa ?

Quels meubles choisir pour une villa ?

13/07/2020 0 Par admin

Une belle villa doit avoir de meubles à la hauteur de son élégance. C’est la raison pour laquelle les propriétaires les plus fortunés font souvent appel à des décorateurs d’intérieur pour aménager leur somptueuse demeure. Quoi qu’il en soit, quelques règles devraient être observées pour un rendu final à la fois esthétique, harmonieux et pratique.

Le mobilier pour la salle de séjour

Un beau salon devrait donner envie d’y rester. Cette salle de séjour est la pièce plus importante de toute la villa. Les invités de marque vont être reçus à cet endroit. Ils méritent d’être accueillis dans une espace lumineuse et propice à la convivialité, tout en étant très classe. Le designer d’intérieur ou à l’équipe de décoration doivent avancer diverses propositions. Il revient au propriétaire des lieux de décider. Le canapé et les fauteuils font partie des basiques. Le tissu est actuellement à la mode. Un modèle recouvert de lin remplace ainsi le traditionnel cuir véritable. A l’heure du minimalisme et des meubles scandinaves, la simplicité est de rigueur. La table basse devrait être petite, mais avec du style. Les formes ovales ronde ou oblique changent du rectangle. Ce serait également mieux avec une série composée de plusieurs tablettes. Le bois reflète la chaleur, mais le verre apporte la touche contemporaine à l’ensemble. Actual Renov vous suggère davantage d’inspirations. Il est désormais courant d’avoir une salle à manger attenante au living. Cette tendance convient pour les grandes maisons comme les studios de taille modeste. Dans les deux cas, il convient de départager l’espace par un comptoir et des tabourets hauts. Il est aussi possible de choisir d’ajouter une élégante table en bois massif ou en verre. Cet élément s’accompagne idéalement de 6 chaises avec le dossier relevé.

Les meubles pour les autres pièces de la villa

Bien que la chambre à coucher de la villa offre beaucoup d’espace, il serait souhaitable de ne pas trop charger la vue. La pièce devrait contenir l’essentiel sans aller plus loin. Concrètement, il faut un lit pour les heures de sommeil. Ce meuble doit avant tout être confortable. Ensuite, si l’esthétique est au rendez-vous tant mieux. Certains nouveaux modèles sont pourvus d’un sofa pour permettre à l’usager de regarder la télévision dans une posture agréable. Il peut aussi s’y tenir en position semi-couchée avec l’ordinateur sur les genoux. Au moment du télétravail, des accessoires pour se servir directement sur un PC sans quitter le lit. L’armoire fait partie du mobilier indispensable. Il ne faut pas oublier qu’elle est avant tout destinée à ranger le maximum de vêtements. Cependant, la présence d’un grand miroir sur la porte ne serait pas superflue. Si l’endroit comprend déjà un dressing, alors autant se concentrer sur la coiffeuse. Cette dernière devrait prendre le même style décoratif que la table de chevet. Enfin, la cuisine est également à aménager selon vos envies. Pour gagner de la place, les meubles de rangement fixés en hauteur sont les bienvenus. Le bois reste incontestablement le matériau idéal. Cependant, le mélaminé pourrait aussi séduire. Si le plan de travail est en marbre, l’ensemble du mobilier dans la pièce devrait refléter ce même esprit de luxe.