Des tendances actuelles pour rénover sa terrasse

Des tendances actuelles pour rénover sa terrasse

28/11/2019 0 Par admin

Donnez un look différent à votre terrasse en cette période de fête qui va faire d’elle une pièce à part entière de la maison. La terrasse va jouer un grand rôle durant les différentes festivités, alors autant lui donner une apparence agréable qui lui permettra de devenir un lieu convivial où vous allez passer de beaux moments avec la famille ou les amis. Dans cet article retrouvez quelques styles à adopter pour la rénovation de votre terrasse afin de la rendre plus stylée et d’en mettre pleine la vue à vos invités.

  1. Une terrasse zen et stylée

Il s’agit de donner au sol un aspect agréable à l’œil et au toucher. Aménager la partie inférieure de la terrasse pour la rendre facilement accessible à une promenade à pieds nus. Il faut rendre dans ce cas le sol plus tendre au contact des pieds et le donner une apparence attirante à la vue. Pour ce faire, il faut utiliser un carrelage ou un autre moyen de revêtement design stylé mais il ne faut pas juste oublier la règle d’or qui consiste à bannir le revêtement en bois. C’est un matériau strictement à éviter pour le revêtement d’une terrasse mode zen. Il faut plutôt choisir le béton ciré et si possible le carrelage stylé ou aussi des pierres reconstituées. Pour obtenir une terrasse plus chic, l’utilisation du bois est indispensable, c’est pourquoi il faut dans ce cas le substituer à un carrelage qui l’imite parfaitement pour obtenir un sol en carreau qui prendra l’apparence d’un bois clair.

  1. Une terrasse en mode plage

Donner un look de plage à une terrasse n’est pas mal du tout. Pour ce style, il faut installer une voile d’ombrage sur la terrasse, revêtir le sol de caillebotis et enfin installer un tapis d’extérieur sur la terrasse. Ces décos permettent aux visiteurs de la terrasse de ressentir une ambiance de vacances, tout en étant sur la terrasse. La voile va protéger du soleil, et va à la fois donner du style à l’extérieur de la maison. Le caillebotis quant à lui va décorer la partie inférieure tout en créant une ambiance chaleureuse inspirée du bord de la mer, enfin le tapis d’extérieur va décorer le tout en camouflant le sol. La couleur du tapis doit être en harmonie avec celle de la voile pour obtenir un vrai style de fantaisie. Pour la terrasse en mode plage, le bois est beaucoup plus privilégié qu’il faudrait consulter une menuiserie à Namur pour traiter ces derniers.

  1. Une terrasse en bois

Le bois est le seul matériau qui est revêtu à la fois de beaucoup de charme et d’authenticité. La terrasse en bois est la tendance actuelle grâce ce côté très séduisant. Il faut l’utiliser pour le revêtement de la terrasse et les différentes décorations doivent être fabriquées à son moyen. Une terrasse entièrement décorée en bois a souvent une ambiance conviviale et permet d’offrir un accueil chaleureux pour les invités. Le côté esthétique du bois est imbattable par rapport aux autres matériaux d’innovation de terrasse. Pendant cette saison d’hiver pour profiter pleinement de sa terrasse, il faut penser à y ajouter un système de chauffage adéquat.