Les bonnes raisons d’opter pour un châssis en PVC
09/08/2020Devenu un matériau incontournable du marché, le PVC s’impose aujourd’hui dans les menuiseries de nos fenêtres et portes. Vous trouverez dans cet article les bonnes raisons d’opter pour ce type de châssis.
Récapitulatif sur le châssis en PVC
Tout d’abord, le châssis forme l’élément qui est destiné à supporter le vitrage d’une menuiserie. Il participe à l’esthétique ainsi qu’à l’isolation de l’habitation. Si auparavant, l’unique châssis connu était le bois, actuellement le PVC compte parmi les matériaux de châssis les plus prisés. Le PVC est fabriqué avec un plastique blanc opaque. La société de châssis dans la région de Mons est à votre entière disposition pour vous apporter de plus amples conseils et informations.
Les avantages d’un châssis en PVC
Le PVC est un matériau qui apporte aux menuiseries une touche élégante. Solide, adaptable et moderne, il présente de nombreux avantages. Le châssis en PVC ne requiert pas de grands travaux d’aménagement pour son installation ou encore sa rénovation. Il peut facilement s’ajouter à une construction déjà en place. Le PVC se démarque principalement par sa capacité à s’adapter à tout type de structure. Il répond aussi aux besoins du propriétaire en termes de décoration car les finitions, couleurs et modèles peuvent tout à fait être diversifiés.
Durabilité et solidité d’un châssis en PVC
Le PVC est caractérisé par une durabilité notable. Il résiste relativement bien aux chocs et il est très difficile à casser. Le PVC est imputrescible et ne craint pas les éléments extérieurs. L’un des principaux avantages du PVC se situe au niveau de ses caractéristiques physiques. Ultra résistant aux intempéries, il fait facilement face aux variations de température : la chaleur, le froid, l’humidité, le sec. Il se distingue aussi par sa pérennité. Même au fil du temps, vous ne verrez apparaître aucune déformations ni tâches jaunâtres. Sa durée de vie est d’environ 40 ans.
Châssis en PVC : côté esthétique
Le PVC est de plus en plus prisé puisqu’il offre un aspect visuel agréable. En effet, il permet la réalisation d’innombrables personnalisations. Il peut se décliner en plusieurs formes, finitions et couleurs. Si vous voulez conserver la touche naturelle, il est même possible pour un PVC d’imiter les motifs bois. Il peut aussi tout à fait prendre l’aspect d’un aluminium. Ce matériau est donc à même de se plier à vos préférences personnelles et aux différentes caractéristiques de votre maison.
Facilité d’entretien d’un châssis en PVC
Le PVC ne nécessite pas de grands travaux d’entretien. Il vous suffit de vous servir d’un mastic ou bien d’une peinture pour l’entretenir. Vous pouvez aussi passer de l’huile une fois par an pour rendre au châssis son esthétique d’origine. En ce qui concerne ensuite le nettoyage, un peu d’eau et du savon suffisent amplement. En général, le PVC se démarque par sa résistance face aux salissures. Néanmoins, pour plus d’efficacité, un produit détergeant peut être utilisé.
PVC, un matériau économique et écologique
Le polychlorure de vinyle est entièrement recyclable. Une fois usé, il pourra être réutilisé dans d’autres produits. Cette caractéristique fait du PVC un matériau relativement écologique. De plus, l’investissement est moindre car le châssis en PVC est bon marché. Elles représentent quasiment les 2/3 du marché, devant l’aluminium et le bois. Son coût abordable a justement participé à sa popularité.