Le style industriel : effet théâtral pour votre salon

Le style industriel : effet théâtral pour votre salon

10/05/2020 0 Par admin

Les rassemblements en famille ou entre amis ont toujours eu une valeur inestimable. Ils se font généralement dans la pièce principale de l’habitation privée. Pour effectuer ces réunions au moins une fois dans la semaine, l’importance du salon pour recevoir les invités est inéluctable. Cette pièce doit donc être la plus conviviale possible. C’est la raison pour laquelle nous passons la plupart de notre temps à choisir le meilleur style possible. Parmi les choix disponibles, le style industriel est de plus en plus apprécié. Entre une allure d’autant plus utile que décorative, ce type de style a imposé sa signature au fil du temps. Le style industriel est tout simplement la combinaison de petites touches à la fois originales et très simples. Elle fait ressortir un genre d’aspect inachevé mais incroyablement chic. Son design met en avant les petits détails souvent cachés qui sont exposés de façon très artistiques. Voici donc quelques conseils pour conférer à votre salon un effet théâtral.

Un ensemble sombre pour votre salon de type industriel

Pour faire ressortir un style industriel à votre salon, appliquer la teinte adéquate est primordial. Il est donc conseiller de privilégier les couleurs chaudes, neutres et sombres. Il s’agit généralement du noir. Les nuances de gris ou de brun font aussi très bien l’affaire. Le blanc et le beige sont utilisés pour éclairer la pièce. Pour un style beaucoup plus moderne, quelques touches de couleurs vives sont aussi recommandées (rouge éclatant, jaune…).

Les meubles pour votre salon de type industriel

Pour être fidèle au style industriel, intégrez dans votre salon une table industrielle. Vous pouvez consulter le site http://www.table-industrielle.com pour vous renseigner sur les modèles ainsi que les prix de ce type de table. Utilisez le cuire pour vos fauteuils. Le métal peut être conservé pour vos tabourets et chaises. La pièce peut être assez froide compte tenu du caractère de vos matériaux. L’ajout des tapis et des coussins permet de réchauffer votre salon. Vous pouvez aussi détourner les meubles selon votre créativité. Une échelle peut tout à fait servir d’étagère.

Une combinaison parfaite du bois et du métal

Le design industriel opte le plus souvent pour une combinaison entre le bois et le métal. Les accessoires de votre salon doivent donc jongler entre les deux matériaux pour faire sortir une interaction délicieusement texturale. La plupart des personnes choisissent plus la présence du métal. Elles mettent donc plus d’accent sur les aciers surtout dans leur cuisine et pour les luminaires.

Le béton : un choix fabuleux pour votre design industriel

Le béton est un matériau très utilisé pour faire ressortir style industriel. Les caractéristiques des murs constituent un important critère à définir. En effet, le style industriel met en avant les aspects hors du commun. Pour appliquer donc ce type de style à votre design d’intérieur, bâtissez les murs votre salon en brique ou en béton. Pour le revêtement de votre sol, privilégiez les bétons polis.

Originalité et créativité vont de paire

Le style industriel opte le plus souvent pour des accessoires robustes et imposants. Par conséquent, la pièce pour votre salon doit privilégier un espace ouvert avec un haut plafond aux grandes fenêtres. Privilégiez l’usage des matériaux tels que le bois, la brique, le métal, le cuir. Inspirez-vous des objets que vous aimez pour beaucoup plus d’originalité (vieil orgue, grande horloge, vieille machine à écrire, etc.) votre choix luminaire est aussi essentiel. Vous pouvez utiliser des lampes aux allures industrielles ou même des ampoules dénudées suspendues.